[re-up 2012 07 17]
Pendant qu'en Suède et en Finlande on s'échinait à produire des EP "en dur" à 500 ex., parfois moins, les norvégiens de Barn Av Regnbuen sortaient rien moins que 3000 copies d'un magnifique petit flexi 4 titres à pas cher (1$ port compris, le mien je l'ai eu 5 francs en 1988) qui se retrouva bientôt sur pas mal de distros dans toute l'Europe, en cadeau avec divers zines, etc. ... Belle façon d'inonder l'marché, m'sieu l'directeur général.
21 ans ont passé, je suppose que depuis pas mal de ces exemplaires ont fini à la poubelle, c'est du flexi donc encore plus que le reste à la merci des potes bourrés, des déménagements à la cloche de bois, et plus tard des nains aux petits doigts griffus... pour qui n'en veut, voici la numérisation d'un rescapé, ça vaut ce que ça vaut point de vue qualité sonore et bruit de surface - l'excellence du hardcore punk nordique est bien là, elle !
Des gens de Barn Av Regnbuen se sont retrouvés quelques années après dans Life... but how to live it?, puis Drunk plus récemment, mais c'est une autre histoire.
mercredi 28 mai 2008
Barn Av Regnbuen - helter og skurker! EP
Libellés :
Norvège
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon bin on est 2 à ne pas avoir jeter ce flexi à la poubelle.
RépondreSupprimerIl me semble que j'ai déja vu une disco Lp mais j'en suis vraiment pas sûr (pas plus que je suis sûr pour les 300ex de Raped teenagers) , t'en as déja entendu parlé?
Sinon le 1er ep avait été posté sur Good bad music
http://www.goodbadmusic.com/2007/06/13/barn-av-regnbuen-det-ekje-nakka-artig-laenger-7ep-x-port-platter-norway-1986/
Non, jamais entendu parler de cette compil... mais je suis pas une référence.
RépondreSupprimerGood Bad, par contre, en est une, et commac. Je me dispense de trop zyeuter son site avant de choisir qch à ripper, comme ça je garde l'esprit tranquille.
D'ailleurs je crois que je vais me faire une série de cassettes, c'est moins encombré de ce côté-là. Feurste ouane : Sherwood.
Je crois qu'il faut pas prendre les choses comme ça, c'est pas au premier qui postera en premier tel ou tel disque. Enfin, c'est ce que je me dis parce qu'il a tellement de blog en fait. L'avantage pour nous c'est qu'on les fait en français et qu'on ne se contente pas de balancer le lien avec une photo de la pochette. C'est ça je trouve qui est intéressant c'est de parler des disques qu'on aime. Mais les k7 c'est bien aussi!
RépondreSupprimer