lundi 12 mai 2008

Raptus / negazione e superamento



Ah, l'Italie du début des années 80... des centaines de zines, labels et initiatives diverses portant haut et fier l'étendard de l'autogestion...

Un excellent exemple ici, c'est la deuxième compil Raptus de chez Meccano records, date de fin 1984 - début 85 et quasiment rien sur ce vinyle bleu (on s'la pête grave) n'est à jeter. Des titres comme "don't cry, shoot!" des Crapping Dogs ou "army" de Raw Power me scotchent toujours tellement ce sont des merveilles d'efficacité sans fioriture.

A1. Reig - state refuse
A2. Stigmathe - fronte di nervi
A3. Raw Power - army
A4. Cani - la mia carta
A5. Crapping Dogs - don't cry, shoot!
A6. Acid Cocks - vita sbagliata
A7. Wrong Boys - non sottometterti
B1. Raw Power - state oppression
B2. Stigmathe - corri e sopravvivi
B3. Reig - fucking system
B4. Acid Cocks - morti per la pace
B5. Crapping Dogs - I got mice
B6. Cani - e allora capirai... un nuovo mondo
B7. Wrong Boys - crisi

Par ici la sortie !


4 commentaires:

  1. Hi, I got here following a link in abracatambra blog. Excusez moi, je ne parlez pas le français (I can read it though, more or less). I see you've just started, congratulations! Lovely post! I had some tracks from this Raptus II but it's great to hear the whole thing at last, thanks!
    Fernando :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne compilation! Je pense que je l'aurai postée un jour ou l'autre... Maintenant, c'est plus à faire mais peut être l'autre volume....
    En attendant, bravo!! Ca et varukers, c'est la grande classe!!!
    Jean marc

    RépondreSupprimer
  3. @Fernando: thanx a lot 4 the support !

    @Jolicoeur: plus ça va plus je me dis que toi et moi on a les mêmes disques ! Bon courage pour ton nouveau taf... le travail c'est la santé :-/ (qu'y disaient)

    RépondreSupprimer
  4. hi, can you update the link? Seems it expired
    thanx

    RépondreSupprimer